Zelda Hyrule Warriors et The Legend of Zelda Wii U

Lors de l’E3 2014 se déroulant à Los Angeles, comme toujours, Nintendo a présenté ses deux prochains opus de la saga The Legend of Zelda, toujours en développement: « Zelda Hyrule Warriors » et « Legend of Zelda », qui sortiront sur Wii U.

The Legend of Zelda

Ce nouvel épisode du célèbre petit lutin vert armé, Link, promet de longues heures de jeu car il se déroule dans un monde, pas ouvert, mais presque infini. Le souhait de son créateur était de pouvoir redonner le sentiment aux joueurs d’explorer un monde tellement vaste qu’il semble infini. Avec l’arrivé de la 3D dans les graphisme et les nouvelles possibilités d’orientation, ce sentiment d’infinité est devenu très compliquer à retranscrire à cause des zones délimitées du monde dans lequel évoluait le joueur.

Avec le nouveau Legend of Zelda, les développeurs ont améliorer les graphismes, plus réels que jamais, et repoussés les frontières des décors du monde de Zelda. Le joueur peut explorer ainsi tous les recoins, même les montagnes les plus éloignées auprès desquels il peut se rapprocher. Le jeu donne ainsi plus de liberté d’exploration mais aussi de jeu.

L’ancienne norme d’un parcours à suivre dans un scénario bien précis a été abandonné pour offrir une nouvelle expérience de jeu au joueur qui choisit lui-même son parcours et peut explorer plusieurs donjons en même temps et non plus un par un.

Zelda Hyrule Warriors

Ce jeu est un épisode à part de la série Legend of Zelda. Ici il n’est pas question d’aller libérer la Princesse Zelda mais plutôt de lui faire prendre les armes au côté de Link pour combattre de puissants ennemis. Link et Zelda sont aussi jouable l’un que l’autre. Cependant le jeu est assez répétitif car il s’agit d’abattre seulement toujours plus d’ennemis. En somme il servira de parfait défouloir.

 

About

Categories: Non classé