X Men Apocalypse

Sur ce blog on parle un peu de comics aussi, d’ailleurs  puisque tous le monde aborde le sujet du prochain film X-Men, bah moi aussi je vais en parler. Voilà.

On ne compte plus le nombre de films X-Men qui sont sortis, heureusement ils nous en mettent plein la vue à chaque fois. J’aime beaucoup les X-Men, je n’ai pas de personnage préféré par contre j’avoue tout de même qu’il y a certain pouvoir que j’aimerais bien avoir comme la télékinésie, voler ou passer à travers les murs. Bref, parlons du prochain opus, 6e de la saga.

Un film catastrophe dans le contexte de la Guerre Froide

Intitulé X-Men Apocalypse, le film se déroulera apparemment en pleine Guerre Froide. Il vrai que les deux derniers films, « Le commencement » et « Days of future past » se déroulaient dans des contextes politiques tendus, il est donc logique de continuer dans le même esprit. Le prochain X-Men sera apparemment un film catastrophe avec comme « grand méchant » le mutant nommé Apocalypse, le plus vieux et le plus fort de tous.

Le méchant le plus puissant

Apocalypse est un mutant immortel dont les origines remonteraient au temps des pharaons. Il est obsédé par la théorie de Darwin, la sélection naturelle, selon laquelle seul les plus forts peuvent survivre. C’est un puissant ennemi des X-Men.

« Il ne s’agit pas d’un personnage détruisant le monde simplement parce qu’il en a le pouvoir. Ce qu’il fait, dans son esprit, est motivé par une intriguante et cohérente philosophie. Il essaie de convertir ceux qui l’entourent – peut-être même d’ailleurs quelques visages familiers. » – Simon Kinberg, producteur de la franchise X-Men.

En ce qui concerne le casting des mutants, on devrait retrouver pour la plupart les nouveaux vu dans Le Commencement, mais avec quelques anciens qui pourraient bien revenir.

Le film ne sortira pas avant le 18 mai 2016, patience!

About

Categories: Non classé