Top 5 de jeux cultes des 80’s

Les jeux vidéos des 80’s ont leur opus cultes qui ont donné naissance à des personnages et des sagas à succès encore aujourd’hui. Voici un top 5 des jeux les plus populaires des années 80 – 90’s.

1 – Paperboy

Un petit garçon livreur de journaux qui n’aime pas son travail et qui essai de finir le plus vite possible. Ce jeu au scénario si simple a pourtant connu un gros succès car il révolutionna l’utilisation de la manette à l’époque.

2 – Sensible Soccer

Et oui les jeux de foot existait déjà avant Fifa!! Et celui ci permettait de faire des tirs et des passes incroyable un peu comme à la Olive et Tom. LEs joueurs s’étaient tellement épris du gameplay, que les fans en sont venus à refuser la norme imposée des jeux de foot nouvelle génération.

3 – Frogger

Aider les grenouilles à traverser la route sans se faire écraser pour qu’elles puissent retrouver la rivière, tel était la mission. 19 millions d’exemplaires de ce jeu on été vendu tellement le gameplay et la musique étaient addictif.

4 – Mortal kombat

Jeu de combat mythique à succès encore aujourd’hui, le tout premier a révolutionné le jeu de combat en introduisant des contrôles spéciaux et des fatalités qui permettaient d’achever un personnage de manière gore et sanglante. Le succès fut si phénoménal que sont sortis plusieurs titres dérivés et un même film en 1995. Sa violence fut également sujet d’une controverse, une première à l’époque pour un jeu.

5 – Super Mario Bros

Qui aurait cru que ce petit plombier italien serait devenu un super star jusqu’à aujourd’hui? Super Mario est le jeu leader du jeu vidéo retro qui accompli la prouesse de se vendre à 260 millions d’exemplaires dans le monde.

About

Categories: Non classé