The Game, nouveau magazine de Link Digital spirit

Link Digital Spirit, la société éditrice du magazine en ligne jeuxvideomagazine.com a lancé hier un nouveau magazine consacré à l’univers du jeu vidéo: The Game.

Le jeu vidéo est un loisir devenu populaire en France, il compte aujourd’hui 28,6 millions d’adeptes selon le rapport SELL de février 2014. Ce chiffre compte des joueurs et des joueuses, de plus en plus nombreuses, mais aussi différents âges allant même jusqu’à presque 40 ans. Non plus seulement réservé aux « geek », l’actualité du jeu vidéo se démocratise aussi et intéresse un public devenu beaucoup plus large.

Même si à cause du web et sa gratuite, la presse papier connait des jours de plus en plus dur, elle n’est pas non plus encore morte. C’est pourquoi Link Digital Spirit, tente le papier et édite son nouveau magazine, The Game, un bimestriel dédié à  l’actualité et les tendances du monde du jeu vidéo. Les articles traiterons des créations, des talents, des productions mais aussi plus largement de l’industrie du jeu vidéo en général. The Game apportera un autre point de vue à ce sujet que ce que l’on peut voir sur le web, notamment avec des analyses qui décrypterons les grands phénomènes que connais le jeu vidéo. 

« The Game est votre nouveau magazine sur la culture jeu vidéo. Retrouvez l’actualité du jeu traité sous un angle différent. Enquêtes, analyses, dossiers, The Game décrypte avec recul les jeux de demain mais également les légendes qui ont façonnées l’histoire du jeu vidéo. The Game c’est aussi des journalistes et des acteurs reconnus de l’industrie du jeu vidéo qui apportent leur expertises à chaque numéro. »

Vendu au prix de 3,95€, The Game se veut pointu mais aussi accessible. Pour se lancer, The Game, bénéficie d’une communication frappante et originale. Sa première couverture d’ailleurs prend des air de magazine BD plutôt que jeu vidéo grâce à un visuel exclusif d’Assassin’s Creed réalisé par un artiste australien. The Game possède aussi une page Facebook et Twitter relayant ses dernières news.

About

Categories: Non classé