Mortal Kombat X

Mortal Combat X, 10e opus de la saga Mortal Combat mais qui se prononce X et non pas 10, a fait sensation à l’E3 de cette année. Il sortira sur les consoles next-gen en 2015 (pas de date précise).

Graphismes

Les graphismes sont très beau, très réalistes, et de nouveaux éléments permettent de donner une dimension encore plus immersive au combat. Il est possible de bouger dans les décors qui ne sont pas de simple paysages qui font office de vignettes, les éléments bougent et on peut même s’y mouvoir. L’idée est même d’interagir avec, grimper sur une branche pour donner un coup puissant, prendre une caisse pour la jeter sur son adversaire…

Gameplay

Le gameplay est un mix de ce qui faisait déjà auparavant dans les précédents Mortal Combat. On a le choix entre 3 variations et des coups spécifiques à ces variations lorsque l’on a choisit un personnage. Une variation permet également d’utiliser une arme blanche. En ce qui concerne les personnages, on retrouve les anciens bien sûr mais aussi de nouveaux.

Du gore à l’extrême

Cet opus est encore plus violent que les anciens, les développeurs ont poussé le gore jusqu’à sa limite à tel point que le jeu risque d’être censuré. Ame sensible s’abstenir si vous n’aimez pas la vue trop prononcée d’hémoglobine et d’organes à découvert…Les fatalités sont bien dégoûtante et donneraient presque envie de vomir (arrachage de colonne vertébrale possible). Les dommages infligés sont détaillés avec une extrême précision, par exemple on peut observer la cervelle de son adversaire après lui avoir tranché le visage en deux.

Voici un petit aperçu du jeu lors de sa présentation à l’E3:

About

Categories: Non classé