Japan expo: culture pop japonaise à l’honneur

La japan expo est un événement qui chaque année réunis pas moins de 260 000 fans de la culture pop japonaise. Du manga, du jeu vidéo mais pas seulement. Description d’un phénomène.

Cosplay

Le cosplay, c’est l’art du déguisement en personnages de jeu vidéo ou d’animation manga. C’est une pratique qui est une coutume traditionnelle à chaque événement.Mettre un cosplay ce n’est pas seulement se déguiser mais incarner réellement un personnage et se prendre au jeu à part entière.

cosplays

 

Histoire et culture du Japon

Geishas, experts en calligraphie, expositions photos de villes phares au Japon et de leurs mascottes, illustrations d’artistes sur les samouraïs à cheval pour cette année. Les expositions et les illustrations ne manquent pas. D’ailleurs cette année une exposition sera dédiée aux 15 ans de la Japan expo avec une scène interactive et des diffusions sur le web.

Geisha

 

On y trouve aussi concerts de chanteurs pop, tournois de jeux vidéo, séances de dédicaces de mangaka…la foule se presse pour se réunir autour de tout un tas d’artistes.

Produits dérivés

La Japan expo c’est aussi l’occasion pour les exposants de vendre des produits dérivés de la culture japonaise, figurines de célèbres personnages de manga, kimonos traditionnels…et les français en sont très friands. Les visiteurs dépensent en moyenne 200€.

La Japan expo connais un tel succès tous les ans qu’elle s’organise maintenant, en plus de Villepinte, à Cannes, à Bruxelles et aussi aux Etats-Unis.

About

Categories: Non classé