Iron Man, bientôt en vrai dans l’armée Américaine?

L’armée américaine a fait appel à l’imagination de Marvel pour développer le design d’un prototype d’exosquelette type Iron Man. Ça devait bien finir par arriver…

Depuis 2013, les ingénieurs de l’armée américaine travaille sur un projet nommé TALOS (Tactical Assault Light Operator Suit), un prototype d’armure semblable à celle de Tony Starck dans Iron Man. Le but de cette armure est d’améliorer la protection des soldats au combat de manière très poussée.

En plus d’être assez solide pour stopper les balles, l’armure en métal sera équipée de détecteurs intelligents internes et externes.  Les détecteurs internes permettront de récolter des données sur l’état de santé des soldats, (température, rythme cardiaque, niveau d’hydratation, etc.) et donc pouvoir s’adapter physiquement au soldat comme par exemple, ajuster sa température interne et le taux d’oxygène ou encore lui rappeler de boire.L’armure irai même jusqu’à délivrer une mousse pour arrêter les saignements d’une blessure. Les détecteurs externes permettront au soldat d’analyser le mieux possible sa situation de combat.

Le casque du soldat sera également équipé de la même manière que celui de l’armure d’Iron man, du moins avec une interface type Google-Glass. L’armure, bien qu’en métal, est également pensée de manière à ce qu’elle soit la plus légère possible à porter pour le soldat, tout comme celle de Tony Starck. C’est à dire qu’elle sera construite avec un fluide magnéto-rhéologique qui permet au métal d’être plus ou moins flexible et solide en fonction de l’influence d’un champ magnétique.

Le point sur lequel planche avec difficulté les ingénieurs est la batterie. “Les chercheurs estiment qu’il faudrait 180 kilos de batteries pour donner de la puissance au costume qu’a en tête l’armée. Iron Man avait tout juste : le plus important, c’est le réacteur Arc. Si quelqu’un pouvait inventer ça ce serait fantastique.”, explique Russ Angold, de Esko Bionics. 

 

About

Categories: Non classé